Traitement en VAC thérapie à Walourt et Philippeville

En cas de plaie abdominale ouverte ou d’escarre important, une cicatrisation peut être longue et difficile. Infirmière Sandy s’est donc formée à la technique de VAC thérapie, un procédé révolutionnaire qui permet de refermer les plaies complexes. Contactez-la sans tarder pour ce soin particulier à domicile.

Une manière d’accélérer la cicatrisation

Dans le cas où une plaie est d’une taille trop importante ou située à un endroit délicat comme le ventre ou le périnée, le temps de cicatrisation est souvent long. La VAC thérapie est donc utilisée pour garantir une hygiène parfaite et une meilleure cicatrisation. Il s’agit d’une mousse qui est disposée sur la plaie, évitant ainsi la macération. L’absorption de sécrétions est réalisée lors d’un pansement d’escarre dans le cas de la présence de plaies de taille plus importante.

Un pansement sur une plaie

Des soins réalisés avec un matériel bien spécifique

Notre infirmière à domicile située à Walcourt dispose de tout le matériel nécessaire pour la réalisation de soins en VAC thérapie :

  • Mousse de polyuréthane
  • Films plastiques
  • Tubulure de raccordement
  • Système d’aspiration et réservoir

L’utilisation de ce matériel permet la réalisation du pansement dans les meilleurs délais. Il est effectué de deux à trois fois par semaine par une infirmière spécialisée et dans le cas d’une douleur intense, un traitement peut être administré avant le remplacement du pansement.

En cas de présence d’infection, un prélèvement est le plus souvent réalisé dans le but d’effectuer une analyse bactériologique pour adapter ensuite le traitement au besoin.

Une utilisation de la VAC thérapie toujours adaptée

Le recours à la VAC thérapie est vivement conseillé dans le cadre d’ulcères, de mal persistant au niveau plantaire ou en cas d’éventration.

Vous avez envie d’en savoir plus ? N’hésitez à contacter Infirmière Sandy qui se fera un plaisir de vous donner toutes les explications nécessaires.

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.